Flash info :

Vie associative

Les Festiv' du Mont Vaudois

Publiée le 20.02.2017

Les Festiv' du Mont Vaudois est la nouvelle association créée au village. Elle compte actuellement une vingtaine de membres et quelques volontaires.

Les objectifs de cette nouvelle association sont multiples :

- organiser des manifestations et des activités de loisirs et de  divertissements ;

- organiser des manifestations sportives et culturelles ;

- développer l'esprit festif du village

- promouvoir les relations intergénérationnelles

- soutenir toute initiative collective visant à créer des liens entre les personnes.

Cliquez ici pour contacter l'association

Cliquez ici pour accéder à la page facebook de l'association

Le comité culture et loisirs

Publiée le 04.11.2015

Le comité Culture et Loisirs

Ses objectifs :

1/ promouvoir des actions de culture et de loisirs à la campagne en proposant plusieurs fois dans l'année des événements accessibles à tous : expositions d'oeuvres artistiques avec visites guidées pour le public et pour les scolaires, concerts, rencontres-dédicaces avec des auteurs, contes, ateliers créatifs. Tous les goûts, tous les âges sont concernés.

Ni élitisme, ni intellectualisme : la culture pour tous, tel est notre credo !

2/ faire rayonner le village au-delà de ses "frontières" en attirant, à travers les événements proposés, un public venu de toute l'Aire urbaine.

Tous les événements sont organisés en partenariat avec la médiathèque Le Livre est dans le Pré.

Le succès rencontré a permis de pérenniser deux types de manifestations : depuis plusieurs années, Livres en Fête, qui attire toujours plus d'auteurs (23 lors de la session 2017) et plus de 100 visiteurs à chaque session ; plusieurs fois dans l'année, animations de soirées d'échange autour des livres, de la musique, de l'actualité, des loisirs ... Dans tous les cas, le public s'élargit à chaque fois davantage. L'action de l'association est à présent connue et reconnue auprès d'acteurs littéraires et culturels comme les librairies La Marmite et l'Olybrius, ou encore l'Arthèque de Montbéliard.

Au final, notre but est de montrer que la culture ne se trouve pas qu'en ville, qu'elle rime avec détente, découverte de l'autre et chaleur humaine.

Chaque habitant peut nous rejoindre avec ses idées, ses envies, comme acteur actif sur l'ensemble des activités, comme animateur ponctuel, ou tout simplement comme public.

Club du Mont Vaudois

Publiée le 27.08.2015

Le club, présidé par Andrée Varin, se réunit tous les vendredis de 14h à 18h dans la salle au rez-de-chaussée de la mairie. Cette année, le club compte 32 adhérents.

Au programme : jeux, marches... et collation en fin d’après-midi.

Gymnastique d’entretien

Publiée le 27.08.2015

Activité « Gymnastique d’entretien »

Cette activité se déroule tous les jeudis de 19h à 20h à la salle des fêtes d'Echenans sous Mont Vaudois. Elle est dispensée par Nicole Jeannin, animatrice de Gym plus.  Les séances sont composées d'exercices dynamiques avec échauffement, renforcement musculaire, coordination, étirements ..., le tout dans une ambiance conviviale.

Les personnes intéressées peuvent effectuer une séance gratuite pour découvrir l’activité.

Renseignements au secrétariat de Gym Plus 03.84.58.17.23 ou auprès de Nicole 03.84.22.17.05